PANORAMAPORTRAIT DÉCOUVERTE

Partenariat: l’association Enfant du soleil et la mairie de Yaoundé 5e font un

Les deux entités ont signé des documents de nature à leur permettre de travailler en osmose pour mieux accomplir leur mission humanitaire en faveur des couches défavorisées.

L’Association enfant du soleil du Cameroun a scellé sa coopération avec la commune d’arrondissement de Yaoundé 5ème (Essos). Le 17 mars dernier, les différents acteurs ont signé les documents devant leur permettre de travailler main dans la main pour le bien-être des enfants orphelins et des populations. Leur leitmotiv étant de lutter contre la pauvreté. «Cette signature de partenariat entre l’association enfant du soleil et la mairie de Yaoundé V est une initiative que nous avons entreprise auprès de celle-ci et nous sommes émus de la voir aboutir. C’est un plaisir pour nous, car nous savons qu’à travers ce partenariat, nous aurons de nombreuses activités à mener ensemble au niveau national pour venir en aide aux populations vulnérables que sont les orphelins, les veuves, et les personnes à motricité réduite», se réjouit Bienvenu Gabriel Ottou Ottou, président de l’Association. Et de poursuivre: «à travers ce partenariat, nous comptons raffermir nos liens de travail, et ceci est une aubaine de travailler en osmose avec l’association basée en Suisse, c’est un grand pas. Nous attendons beaucoup de la commune et ceci réciproquement pour l’atteinte de nos objectifs qui sont d’épanouir les orphelins, et les déshérités».

Ouverture
Selon Augustin Bala, maire de Yaoundé 5ème, la signature du partenariat permet de donner une large ouverture à notre commune. Dans l’ère de la décentralisation, «il va permette de jumeler les deux communes, celle de Yaoundé 5 et celle de Delémont située en Suisse. Cela devra contribuer inéluctablement au développement local, poussé, voulu, et boosté par les frères établis soit au Cameroun, soit à l’extérieur du pays. Dans le cas d’espèce, l’association enfant du soleil est basée au Cameroun, mais a des bras au niveau de la Suisse, c’est la raison pour laquelle nous saluons cette coopération, ce partenariat qui est naissant», explique-t-il. «Nous espérons qu’avec la communauté de Delémont d’abord, nous allons signer un accord de jumelage, et par ailleurs, nous pourrons l’étendre à d’autres commune de Suisse pour le plus grand bien de notre pays, pour le plus grand bien de notre ville et de Yaoundé 5, parce que cette coopération est souhaitée et voulue, et très utile à nos populations qui sont encore à un niveau de pauvreté assez préoccupante. Et donc, nous avons besoin de cette coopération pour lutter efficacement contre la pauvreté et ceci pour le développement de notre pays. L’action humanitaire qui anime l’Association enfant du soleil est louable».

Olivier Mbessité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *