Electricité : la solution WhatsApp de Eneo

La société camerounaise de distribution d’énergie électrique Eneo vient de mettre sur pied deux numéros WhatsApp pour permettre aux populations de donner des alertes ou de faire des dénonciations. Les numéros ont été présenté le 25 mars à Yaoundé.

Eneo, l’opérateur du secteur de l’électricité met en service un numéro whatsapp pour toutes réclamations.

 

Eneo veut se rapprocher de ses consommateurs pour plus d’efficacité. C’est ce que l’on retient de l’exposé de la chargée de communication de cette entreprise de distribution de l’énergie électrique. Le numéro 699 11 99 11 WhatsApp par lequel les populations peuvent porter leurs réclamations auprès du concessionnaire d’électricité

D’après Eneo, ce numéro WhatsApp est un moyen pour les consommateurs de signaler tous problèmes quelconques : panne d’électricité, poteau incliné ou tombé, transformateur en feu, dénonciations en cas de fraude ou de situation dangereuse sur le réseau électrique et autres. Pour cela, il suffit d’indiquer les coordonnées géographiques (quartier) et d’illustrer avec une photo, et Eneo fera le reste.

Dans le même sens, la société vulgarise le numéro 667 90 90 90, pour permettre aux populations de payer leurs factures d’électricité sans se déplacer. L’opération est plutôt simple. Il suffit d’envoyer le numéro de contrat de l’abonné par SMS, l’usager reçoit la dernière facture avec un lien. Ceux des consommateurs qui disposent d’un smartphone peuvent cliquer sur le lien pour recevoir les douze dernières factures et payer leurs factures via des partenaires du mobile money. Ensuite l’usager doit attendre un jour avant de visualiser la facture de paiement via le même lien, sur son téléphone.

Toutefois, il faut noter que les appels et SMS auxdits numéros ne sont pas gratuits. Sans doute pour éviter aux usagers d’émettre des appels inutiles à l’effet de perturber les lignes téléphoniques.

JJO, Stg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *