Afrique centrale : la BDEAC accorde des prêts de 151 milliards francs CFA

Le montant de ce financement sera réparti entre les six Etats membres de la sous-région, a fait savoir Fortunato Mbo Nchama, président de la Banque.

Le siège de la Bdeac.

« Nous avons approuvé aujourd’hui des projets pour un montant de 151 milliards de FCFA », s’est félicité vendredi soir le président équato-guinéen de l’institution, Fortunato Mbo Nchama, à l’issue de la réunion du conseil d’administration de la banque à Sipopo, en Guinée équatoriale.

Parmi les principaux projets, les administrateurs de la BDEAC ont notamment approuvé un financement à hauteur de 80 milliards de francs CFA pour la construction d’un nouveau terminal à passagers de l’aéroport de Bata, la capitale économique de la Guinée équatoriale.

Un financement de 45 milliards de francs CFA pour la construction de 1 000 logements sociaux au Gabon a également été approuvé.

En outre, à l’issue de la réunion, le ministre des Finances du Cameroun, Louis-Paul Motaze, a félicité « les efforts colossaux » entrepris par la Banque de développement, en matière de résultats, comme de gouvernance.

La BDEAC a approuvé début 2019 une série de réformes visant à doter l’institution d’un cadre réglementaire plus strict, avec l’ambition, à terme, de pouvoir lever des fonds sur les marchés internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *