ACTUALITÉINTÉGRATION NATIONALE

Présidentielle 2018 : des candidats sans représentant dans les bureaux de vote à Yaoundé

C’est le cas notamment dans un centre de vote logé au complexe universitaire Siantou en plein cœur de la capitale.

Univers, MRC, RDPC et SDF sont les seuls partis dont on a pu voir les représentants dans les bureaux de vote au complexe universitaire Siantou. «Nous nous sommes là depuis et on constate cette absence», indique Abena Abena Martin observateur de l’ONG monde avenir. L’explication est à chercher au niveau des partis politiques eux-mêmes. Les responsables approchés ne veulent pas communiquer sur le sujet.

Dans le bureau de vote de monopole C, les électeurs ont commencé à accomplir leur devoir citoyen avec plus de 25 minutes de retard à cause de l’absence des représentants des candidats. On peut dire qu’Elecam a voulu jouer la carte de la transparence et prendre à témoin l’opinion afin que les candidats ne crient pas à la fraude. On peut d’ores et déjà dire que beaucoup de prétendants au trône sont disqualifiés pour formuler des requêtes en lien avec l’élection dans ce centre de vote.

L’absence de ces représentants n’est pas un épi phénomène. Des échos qui nous parviennent d’autres bureaux de vote font état du même constat. «Nos représentants à Nkoldongo me signalent la même chose», informe la représentante de Joshua Osih qui regrette le manque de sérieux de certains partis de l’opposition.

André Balla, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *