ACTUALITÉINTÉGRATION NATIONALE

Equipements des Lions Indomptables: le Coq Sportif n’en démord pas !

L’équipementier français commercialise une gamme de maillots pour les Lions Indomptables.

Le Coq Sportif fait fi du choix de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et lance sa collection «FECA FOOT» pour la Coupe du monde Qatar 2022. Celle-ci est composée de t-shirts, maillots, shorts, polos, pantalons, casquette, chaussettes de sport et d’un sweat zippé. Ces éléments sont mis en vente sur le site internet de l’équipementier français dont le contrat avec le Cameroun devait s’achever en décembre 2023. Le prix varie de 30 à 100 euros.

Le Coq Sportif n’est pourtant plus en contrat avec la Fécafoot. L’instance faîtière du football national en a ainsi décidé au motif que la firme française ne respectait pas ses engagements.

Lire aussi  Lions Indomptables : Ce label qui fait courir les « débutants étrangers »

Le Coq sportif conteste cette décision qui l’évince au profit de l’équipementier One All Sports. Ill a de ce fait saisit les juridictions françaises. Le Tribunal judiciaire de Paris a rendu son ordonnance de référé le 3 novembre. Elle a appelé la Fédération camerounaise de football à maintenir ses relations contractuelles avec la marque jusqu’au 31 décembre 2023, et à lui reverser une somme de 3000 euros au titre d’amende.

Les Lions indomptables du Cameroun arborent les tenues de One All Sports au Qatar. L’américain a signé une convention de trois ans avec la Fécafoot pour l’habillement des sélections nationales. Conformément à ce contrat, les autres engagements de One All Sports s’étendent à des versements annuels d’argent, à la fourniture d’un bus de standing VIP pour le transport des Lions indomptables, et des équipements destinés aux fans à des prix raisonnables . La grille tarifaire affichée par ce dernier sur son site Internet varie de 32 à 88 euros.

Louise Nsana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *