Diplomatie : Jesper Camp, l’atout danois en Afrique centrale

Le nouvel ambassadeur du Danemark a présenté la copie figurée de sa lettre de créance le mardi 9 avril, au ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures en charge du monde islamique.

A 47 ans, le nouvel ambassadeur du Danemark au Cameroun a pour mission de renforcer les relations entre Ryad et Yaoundé. Cet objectif  a été révélé le 9 avril à Yaoundé, au cours des échanges avec Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé du monde islamique.

Le diplomate Danois représente ainsi un atout majeur, dans le maintien des bonnes relations entre son pays et l’Afrique centrale. Pétri d’expérience, Geyser Camp a bâtie sa carrière au ministère des Affaires étrangères de son pays et dans plusieurs représentations diplomatiques du Danemark. Notamment, celles de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique.

Le danois est à la tête de plusieurs représentations diplomatiques situées dans bons nombres de pays africains. En plus du Cameroun où il officie en tant qu’ambassadeur, Geyser Camp est le représentant de son pays dans d’autres pays de sous-région. Précisément, en Guinée équatoriale en République centrafricaine ainsi qu’au Congo et au Gabon. A ces s’ajoute le Nigéria, où résidera le nouvel ambassadeur du Danemark au cameroun.

Joseph Julien Ondoua Owona, Stg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *