ACTUALITÉINTÉGRATION NATIONALE

Choléra: l’Ocha octroie 750 millions FCFA pour le Littoral et le Sud-Ouest

Cette allocation survient alors que 8241 cas de contamination ont été enregistrés au Cameroun en huit mois.

Les statistiques sont révélatrices de l’ampleur du mal. 8 241 cas de choléra pour 151 décès répertoriés depuis la résurgence de l’épidémie en octobre 2021, a rappelé lundi le Bureau de coordination de l’action humanitaire de l’Onu (Ocha), reprenant les dernières statistiques officielles du ministère de la Santé.

C’est fort de cette situation que l’Ocha met à la disposition du Fond des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) une enveloppe de 1,7 millions de dollars (750 millions de FCFA environs) en vue de «soutenir la réponse d’urgence à l’épidémie de choléra au Cameroun». Le financement provenant du Fonds central d’intervention d’urgence (Cerf) sont dédiés aux régions du Littoral et du Sud-Ouest. « Ces projets fourniront une assistance d’urgence dans la gestion des cas, de l’eau, de l’hygiène et l’assainissement aux communautés touchées par l’épidémie de choléra », fait savoir l’institution.

Selon les données, sept régions camerounaises sur dix  sont touchées par l’épidémie dont le Centre, l’Extrême-Nord, le Nord, le Littoral, le Sud, le Sud-Ouest et l’Ouest. Cependant, les régions du Littoral et du Sud-Ouest ont concentré à elles seules la majorité des cas. 5 628 cas et 90 décès ont été enregistrés dans le Sud-Ouest tandis qu’au Littoral, les chiffres pointent 2 208 cas et 58 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *