Evénement : Bientôt le lancement des Rencontres Business Cameroun à Yaoundé

Celles-ci ambitionnent d’accompagner les initiatives et les entrepreneurs dans les secteurs clés avec un impact favorable sur les populations.

 

Pour les quatre prochains mois (janvier-avril), les organisateurs des Rencontres Business Cameroon (RBC) vont se concerter sur la problématique des petites et moyennes entreprises au Cameroun et leur accompagnement.  Destinées aux PME, les RBC sont un espace de visibilité et surtout un lieu de rencontre pour solutionner un problème réel ou une difficulté ponctuelle, à l’instar de celles rencontrées par les entreprises dans le contexte du Covid-19. Selon les responsables, elles visent la promotion des régions, leur savoir-faire et les entrepreneurs locaux. Inédites, elles organisent également une compétition nationale dédiée aux meilleurs PME et aux opportunités qu’offrent les 10 régions du pays. Celle-ci a pour but de détecter les talents et sélectionner les meilleurs projets qui bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour les sélectionnés.

Les RBC, apprend-on, c’est aussi des rencontres corporatives à l’endroit des entrepreneurs et des acteurs économiques au Cameroun. Ces rencontres ont pour objectifs de stimuler la sphère entrepreneuriale au travers de trois articulations. Le tout, agrémenté par des professionnels en qualité d’intervenants.

Toujours selon les responsables de l’événement, les RBC se feront en cinq étapes.  En janvier 2021, la phase plénière sera lancée. En février (Event 2), il est prévu le lancement de l’appel à projets qui se fera en ligne. En mars (Event 3), 30 candidats seront retenus sur l’ensemble du territoire national et encadrés par les meilleurs experts nationaux et internationaux pendant cinq jours. En avril (Event 4), c’est la soirée consacrée à la présentation des différents lauréats au grand public et à l’attribution de leurs prix. En avril (Event 5), les meilleurs champions régionaux intégreront la Cameroon Generation Unlimited Academy, programme d’incubation certifié. Leur formation ainsi que leur incubation dans un espace coworking sera prise en charge pendant trois mois sur six.

Landry Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!