Covid-19 et Noso : le Minepat encense la résilience de l’économie camerounaise

Le 3è numéro de «Minepat report» analyse les grands moments qui ont marqué l’actualité économique au Cameroun dans un environnement marqué par la pandémie et la guerre dans le Noso.

 

La 3ème édition de «Minepat report»  vient de paraître. Le magazine bilingue d’informations du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire d’un volume de 56 pages, analyse la situation économique du Cameroun dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus. Ce qui amène l’équipe de rédaction à titrer en grande Une «Covid-19 : le pari de la résilience économique et sociale». Parmi les sujets traités dans ce magazine, on peut citer la lutte contre la covid-19, priorité à la mobilisation des financements, covid-19 : une opportunité pour le Cameroun ou encore la covid-19 est une opportunité pour «nos pays de changer de paradigme», selon Alamine Ousmane dans un entretien.

De la page 32 à la page 41, tout un dossier est traité pour analyser la résilience dont a fait preuve l’économie du pays face au covid-19 tout au long de l’année 2020. Le dossier donne les détails sur les atouts ayant permis de résister aux répercussions de la pandémie. Notamment dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso).

Dans la rubrique actualité (page 10 à 31), «Minepat report» propose de cerner en profondeur les mécanismes de la mobilisation de 8,9 milliards FCFA, un montant destiné au lancement du Plan présidentiel de reconstruction du Noso. Saviez-vous que la Banque africaine de développement a débloqué 205 milliards de FCFA en faveur des projets de développement au Cameroun ? Un article vous livre les secteurs qui devront bénéficier de ces fonds. Plusieurs autres informations sont encore à retrouver dans cette édition.

Landry Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!