INTÉGRATION RÉGIONALEMAIN COURANTE

Cémac: initiatives pour vulgariser le marché boursier

Les organisateurs de la 2ème session de la Cemac’s Capital Market Awards

La deuxième édition des Cemac’s Capital Market Awards est les starting-blocks. La cérémonie de récompense des acteurs du marché financier de la sous-région Afrique centrale se tient du 3 au 5 avril 2024 à Douala, capitale économique camerounaise. Objectif: vulgariser davantage le marché boursier dans l’espace communautaire Cemac, pour améliorer le tissu économique et attirer les investisseurs. Organisée par la Lettre Sarl (en partenariat avec la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (Bvmac), cet événement a pour thème: «Le marché financier: levier de financement et de développement des entreprises de la Cemac».

Comme l’explique Salomon Douala Epallè, il est question de mettre à la disposition des entreprises les fonds disponibles dans le marché financier. «Les PME sont tellement enthousiasmées d’entendre qu’elles peuvent se financer sur le marché. Et donc, nous les attendons à la salle des fêtes d’Akwa pour leur donner toutes les articulations pour le financement au niveau de leurs entreprises», indique le directeur général de la Lettre Sarl, promoteur de l’évènement.

Le programme de la 2ème édition des Cemac’s Capital Market Awards prévoit des activités sur différents sites dans la capitale économique. Notamment, le salon des métiers, des séminaires de formation dédiés aux cadres des entreprises désireuses de s’imprégner des mécanismes de levée des fonds sur le marché monétaire et financier, et la cérémonie des Awards proprement dite. Cette dernière articulation permettra au jury indépendant de professionnels de la haute finance internationale de tabler à l’effet de décerner des prix aux meilleurs acteurs du marché financier en Afrique centrale, a-t-on appris.

Diane Kenfack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *