ACTUALITÉINTÉGRATION NATIONALE

Football : Eding sport vainqueur de la Coupe du Cameroun

Après seulement trois années en Ligue 1, le club de la Lekie a remporté ce dimanche ce trophée en battant Lion blessé de Foutouni, sur le score de 1 but à 0. 

À noter que la rencontre s’est déroulée sous la présidence du Chef de l’État, Paul Biya dont c’était la première sortie officielle depuis sa prestation de serment le 6 novembre 2018.

La saison sportive 2017-2018 est arrivée à son apothéose ce dimanche avec la tenue de la finale de Coupe du Cameroun. Elle opposait Eding Sport de la Lekié et Lion blessé de Fotouni. Sur la pelouse du stade Omnisports de Yaoundé, cette rencontre s’est disputée de bout en bout, à la satisfaction du public. L’équipe de la Lekié a ouvert la marque par Pierre Ballang à la 13e minute de jeu. Malgré les assauts répétés des deux équipes, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.

Eding Sport a été créé en 2012 à l’issue d’un championnat de vacances. Le club a pris une affiliation dans le championnat départemental de football de la Lékié voici 7 ans. L’ascension fut fulgurante, puisque dès sa première année, il accède en deuxième division régionale du Centre (équivalent de la D3), où le club passera deux saisons avant d’accéder en Ligue 2.

Lors de la saison sportive 2014-2015, il accède en Ligue 1. Deux ans plus tard, le club de Saint-Fabien Mvogo est sacré champion du Cameroun. Aujourd’hui, il vient de rapporter la Coupe du Cameroun. Mais Eding Sport ne jouera pas la Coupe des confédérations qui a débuté le 28 novembre dernier. La faute aux autorités sportives qui n’ont pas respecté les délais d’inscription du club vainqueur de la Coupe du Cameroun à cette compétition.

Bobo Ousmanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *