ACTUALITÉINTÉGRATION NATIONALE

Cameroun: 765 000 FCFA de plus sur le prix du Hadj 2022

Le coût du pèlerinage passe à 3 294 000 FCFA pour les fidèles musulmans camerounais, a indiqué lundi le ministre de l’Administration territoriale.

En 2019, année de la dernière édition du Hadj, le coût général qui inclut les services de transport, d’hébergement, d’assurance, de transport inter-urbain, de restauration, etc, étaient de 2 529 000 FCFA. Ce qui marque une augmentation de 1 000 200 FCFA par rapport aux 3 294 000 FCFA communiqués ce 30 mai par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Au chapitre des motifs ayant conduit à cette augmentation du cout du pèlerinage, l’on évoque le coût élevé du dollar suite à la guerre opposant depuis plusieurs semaines l’Ukraine à la Russie. A cela s’ajoute la hausse des prix des services Moassassa décidée par les autorités d’Arabie Saoudite et l’augmentation de la TVA qui passe de 5% à 15%.

Deux ans après la suspension du Hadj, la reprise des activités autour de la tombe de Mahomed  se fera du 7 au 12 juillet  sous fond de restriction du nombre de participations suite à la pandémie du Covid-19. Un certificat de vaccination est attendu de la part des pèlerins. Selon le ministre Paul Atanga Nji, les inscriptions au pèlerinage se déroulent auprès du guichet unique du Hadj jusqu’au 08 juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *