ACTUALITÉINTÉGRATION NATIONALE

Assassinat de Martinez Zogo: les évèques réclament justice

Le collège des évêques appelle les autorités compétentes à faire toute la lumière sur le décès du journaliste.

La Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) condamne l’assassinat du journaliste Matinez Zogo, de son vrai nom Arsène Salomon Mbani Zogo. Cet acte « inhumain » et « inacceptable », souligne t-elle, « vient une fois de plus décrire le climat délétère d’insécurité et de violence qui règne dans notre pays ».

Les évêques appellent « vivement les autorités compétentes à tout mettre en œuvre afin que la lumière soit faite sur cette affaire et que les coupables soient identifiés et traduits par devant les tribunaux de la République ».

L’Eglise, par la voix de l’archevêque de Bamenda, Andrew Fuany Nkea, appelle par ailleurs l’Etat à jouer son rôle de garant de la liberté d’expression. « Ce triste évènement vient marquer un tournant regrettable de l’histoire de notre pays qui, malheureusement, baigne dans sous l’emprise de la violence depuis quelque temps, et ce, malgré le désir ardent des populations de vivre en paix », souligne le prélat.

Les condoléances des leaders religieux vont à l’endroit des membres de la famille du regretté ainsi que de tous ceux qui l’ont connu.

Louise Nsana

Vu sur le site: Organisation de la CAN 2025: le Maroc assume sa candidature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *