Affaires : La transformation des BVS se poursuit.

Depuis 2016, le groupe spécialisé dans la fabrication des boissons alcoolisées et jus de fruits naturels est lancé dans une dynamique de développement.

Déterminé à faire de son Groupe un acteur majeur dans le domaine de la distribution des boissons, vins et spiritueux, Guillaume SARRA a commencé par implanter dans la zone industrielle de Douala-Bassa, une usine aux standards internationaux. Depuis 2017, la structure produit des boissons dont les marques se sont rapidement imposées sur le marché camerounais. Au-delà des jus naturels, la gamme comprend le Compal, les vins Paul Arras, Vieux Papes, Chevalier de Saint Aulaire et Mimbo, ainsi que le whisky impérial Blue.

Afin de consolider cet investissement dont le montant total s’élève à près de 17 milliards de FCFA en 3 ans, le CEO  du groupe a décidé dès le 1er  Octobre 2018 de passer à la vitesse supérieure. C’est ainsi qu’il fait appel à l’expertise et à la compétence de Stéphane K. Soumahoro, un transfuge de Chevrontexaco Cameroun et de Tradex. Dès lors, il lui est confié un nouveau challenge loin des groupes pétroliers : la direction générale de BVS Distribution Cameroun dont il réussira le lancement des activités début 2019. Stéphane K. SOUMAHORO est désormais à la tête de BVS Cameroun, où il pilote une équipe de 200 professionnels Camerounais, avec un périmètre qui couvre également le Tchad et la Centrafrique.. « Notre objectif est de nous implanter durablement dans les usages de nos clients et d’être reconnus comme une entreprise de premier rang dans le secteur des boissons, vins et spiritueux en Afrique. Nous y travaillons sans relâche », affirme-t-il.

Au vu des performances réalisées au bout d’un an à la tête de cette entité,  Guillaume Sarra décide désormais de lui remettre les clés de BVS  au Cameroun. Sa vision est claire : il s’agit pour lui de « s’entourer des meilleurs pour devenir le meilleur ».

Pour Stéphane K. Soumahoro, cette nouvelle mission constitue un challenge pour lequel il se sent honoré. Conscient de la confiance placée en lui par Mr et Mme SARRA, il se dit déterminé à déployer tous les efforts nécessaires pour atteindre et consolider l’ambition du groupe BVS ; Il s’agit de fournir un service innovant et dynamique pour mettre à la disposition du grand public au Cameroun et en Afrique, une offre de produits de qualité à des prix attractifs.

Il faut préciser que Stéphane K. Soumahoro est Ivoirien naturalisé Camerounais depuis 2007 par le biais du mariage.

Alain Biyong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *