Forum des gouverneurs du Bassin du Lac Tchad : la prochaine édition à Ndjamena

L’annonce a été faite ce 5 octobre 2021 à Yaoundé lors de la cérémonie de clôture de la 3ème réunion de la plateforme régionale. C’était en présence du Minepat, représentant le Premier ministre camerounais.

Exit Yaoundé. Bienvenue Ndjamena. Le choix et l’acceptation du Tchad d’être le pays hôte de la 4ème édition du Forum des gouverneurs du Bassin du Lac Tchad a constitué l’un des principaux temps forts de la cérémonie de clôture de l’événement régional. La prochaine réunion des gouverneurs des régions et provinces affectées par les activités terroristes de Boko Haram est en effet prévue le 5 octobre de l’année prochain. L’annonce a été faite ce 5 octobre 2021 par le gouverneur de la région camerounaise du Nord. Jean Abaté Edii donnait alors lecture du Communiqué final de la 3ème réunion du Forum des gouverneurs de Bassin du Lac Tchad.

Les lampions se sont donc éteints hier sur la 3ème édition de la plateforme régionale. Et c’est au ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) qu’il est revenu de présider la cérémonie de clôture. Alamine Ousmane Mey représentait le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, lui-même représentant personnel du Chef de l’État, Paul Biya.

La cérémonie de clôture a par ailleurs été marquée par le passage de témoin entre le gouverneur de la région nigérienne de Diffa et le gouverneur de la région camerounaise de l’Extrême-Nord. Midjiyawa Bakari a ainsi officiellement pris la succession de Sem Issa Lemine. Le nouveau président du Forum des gouverneurs du Bassin du Lac Tchad entend notamment travailler en étroite collaboration avec les partenaires au développement. Cet objectif a figuré parmi tant d’autres dans le communiqué final de la 3ème édition de la plateforme régionale.

Théodore Ayissi Ayissi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *