Franklyn Ngwa Che
Dans le Sud-ouest, Franklyn Ngwa Che, fonctionnaire auprès les services du gouverneur de cette région, respire l’air de la liberté. Enlevé par des hommes armés non identifiés le dimanche 3 mars 2019, il a été libéré samedi dernier 9 mars. Selon toute vraisemblance, il a été copieusement tabassé pendant sa captivité. Une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux présente un homme mal en point, soutenu par deux membres de sa famille.
Dans le Nord-ouest, Muma Henry Awah, délégué régional de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable, et son épouse inspectrice de l’éducation de base enlevés le 3 mars dernier sont aussi libres.
Selon des informations puisées à bonne source, le couple a été libéré dans la nuit de samedi dernier 9 mars. Enlevés par des individus armés, ils ont passé une semaine de captivité. Aucune information ne filtre sur l’éventualité du paiement ou non de rançon.