Secrétariat général de l’Association ALADI: le Cameroun se pose comme passerelle

Les différentes parties ont convenu de l’opportunité d’établir une coopération entre le Cameroun, poumon économique de l’Afrique Centrale à bien des égards, et les pays de l’Amérique Latine réunis au sein de l’ALADI

En marge de la visite de travail bilatérale avec les autorités uruguayennes qu’il effectue à Montevideo depuis le mercredi 15 juin 2022, le ministre des Relations Extérieures de la République du Cameroun a été reçu ce jeudi 16 juin au siège de l’Association d’intégration latino-américaine (ALADI) par les deux Secrétaires Généraux adjoints M. Ney Fernandes et Mme Mónica Martinez, en l’absence du secrétaire général M. Sergio Abreu Bonilla.
Cette visite de courtoisie a permis à Lejeune Mbella Mbella de partager l’expérience du Cameroun, membre de plusieurs organisations d’intégration économiques telles que la CEMAC et la CEEAC, avec les plus hauts responsables de cette institution qui réunit 13 États dont les 10 pays latinos de l’Amérique du Sud, plus le Mexique, Cuba et Panama.
Les différentes parties ont convenu de l’opportunité d’établir une coopération entre le Cameroun, poumon économique de l’Afrique Centrale à bien des égards, et les pays de l’Amérique Latine réunis au sein de l’ALADI. Ces derniers n’ont pas manqué de marquer leur intérêt pour la ZLECAF, qui vient assurément impulser une dynamique nouvelle sur le continent africain, tout en exprimant le vœu que le Cameroun soit le cordon ombilical entre les pays de l’Amérique latine et ce nouveau grand marché.
Jean René Meva’a Amougou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *