75e Journée mondiale de Croix-Rouge : la Croix-Rouge camerounaise au four et au moulin

Booster le mental de nombreux volontaires et secouristes, telle la ligne forte des festivités étalées du 3 au 8 mai prochain dans les villes de Monatélé et  de Yaoundé.

La 75ème journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge se prépare en grande pompe. À cette occasion la Présidente de la Croix-Rouge Camerounaise Cécile Akame Mfoumou souhaite marquer d’une pierre blanche la cérémonie. «Célébrée cette année dans un contexte d’accalmie perceptible de la pandémie due au covid-19 la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, se veut une occasion idoine pour la Croix-Rouge Camerounaise, de continuer à encourager les nombreux volontaires, secouristes  dévolus aux activités multiformes sur le territoire national, afin d’affirmer sa position privilégiée d’organisation auxiliaire des pouvoirs publics», laisse entendre le communiqué parvenu à la rédaction.

Lire aussi Promotion de la santé : la Croix-Rouge camerounaise opte pour le cinéma mobile

Pour ce faire, plusieurs activités vont ponctuer l’évènement le 3 au 8 mai prochain à Monatélé dans le département de la Lekié, région du Centre et à Yaoundé. La cérémonie débutera avec la caravane mobile le mai à Monatélé, le 4 mai lancement des festivités de la journée mondiale de la Croix-Rouge, suivi du défilé et des remises des dons. Le 6 mai sera une journée de réflexion, marquée par la table ronde mouvement (CRC, CICR, FICR, CRF) dans la salle des fêtes de Yaoundé, siège de la Croix-Rouge Camerounaise. Le 7 mai, investissement humain au siège de la Croix-Rouge Camerounaise à Yaoundé, suivi du championnat de football inter comité et partenaires, match des incollables et de société. Et l’apothéose de la journée mondiale de la Croix –Rouge est prévue pour le 8 mai 2022 à Yaoundé. Pour ce faire, le défilé se tiendra au siège de la Croix-Rouge Warda, Ecole de Police, Sous-Préfecture Tsinga, Nkomkana, Madagascar, marché Mokolo, Algo, Mokol en bas, ancienne gare routière Mokolo,  Gendarmerie Nationale, Maison du parti RDPC au lac, siège de la Croix-Rouge Camerounaise.

Autre article Humanitaire : La Croix-Rouge camerounaise sur tous les fronts

Olivier Mbessité 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *