Augustin Tamba

Le 6 octobre dernier, il était le chef de la délégation des maires du Cameroun à la Conférence internationale de Paris sur la préservation des forêts d’Afrique centrale. En sa qualité de président des Communes et villes unies du Cameroun (CVUC), le maire de Yaoundé VII s’est fait l’avocat des peuples autochtones. Il a aussi formulé des propositions de solutions pour la gestion rationnelle des forêts communales, la transformation locale et la mise en place des technopoles bois.

En marge des travaux de Paris, l’édile s’est également montré actif. Il a entre autres réussi à décrocher un partenariat stratégique avec une filiale du Groupe français Dassault. Le constructeur d’avions militaires s’engage ainsi, selon les termes de l’accord-cadre, à implanter au Cameroun des usines spécialisées dans l’agroalimentaire, notamment dans la transformation du cacao. Augustin Tamba a aussi été aperçu à Marseille aux côtés de l’ambassade du Cameroun en France. C’était lors d’une visite officielle de S.E Ekoumou dans la cité phocéenne. Occasion pour le patron des CVUC de nouer des contacts (certainement fructueux) avec la mairie et les milieux d’affaires marseillais.

Au plan local, le président des CVUC est à pied d’œuvre dans l’organisation du 3 au 5 décembre prochain à Yaoundé des Journées économiques internationales des communes (Jeicom 21), sous le haut Patronage du Président de la République du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *