La CEEAC poursuit sa mue dans le cyberespace

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) n’entend négliger aucun aspect pour mener à leur terme les réformes engagées au sein de l’organisation.

Bien au contraire, l’institution sous-régionale compte désormais se déployer aussi dans le cyberespace et tirer avantage des bienfaits du monde virtuel. C’est face à la presse, le 20 octobre dernier à Libreville, que l’institution sous-régionale l’a fait savoir. C’était par l’entremise de son secrétaire administratif qui procédait ce jour-là à la présentation du nouveau site web de la Commission. À cette occasion, Alberto Cabongo Casonga a fait valoir plusieurs arguments pour justifier cette option et vanter les mérites de cette nouvelle évolution.

Selon le responsable communautaire, «l’une des récriminations faites à notre organisation, c’est l’insuffisance de visibilité de nos actions». Et à en croire alors le secrétaire administratif de la Commission, «c’est pour apporter des solutions à toutes les insuffisances décriées que nous procédons aujourd’hui à la présentation de notre nouveau site web qui se veut un vecteur de communication entre la Commission et toute la Communauté».

C’est pourtant le 18 octobre dernier, à l’occasion de la 1ère édition de la Journée de l’intégration régionale, que le président de la Commission de la CEEAC, Gilberto Da Piedade Verissimo, a procédé au lancement officiel du nouveau site web. Avec pour adresse www.ceeac-eccas.org, la plateforme présente, de l’avis du secrétaire administratif de l’institution communautaire, plusieurs avantages sur sa devancière.

Et sur la foi de la présentation qu’il en a faite, on peut alors dire qu’en plus d’être multilingue dans les quatre langues officielles de la Communauté (français, anglais, espagnol et portugais) «le nouveau site web offre un éclairage sur l’actualité, les enjeux et les évolutions de la réforme institutionnelle de la CEEAC. Il s’adresse à tous les publics», a indiqué dans un premier temps Alberto Cabongo Casonga. Et le responsable communautaire de poursuivre: «ce nouveau site porte l’identité visuelle renouvelée de la CEEAC et repose sur une architecture entièrement repensée destinée à offrir aux internautes une meilleure lisibilité du contenu et un confort de navigation amélioré». Ainsi, il s’agit pour l’institution de mieux communiquer afin de promouvoir au mieux l’intégration régionale en Afrique centrale.

Théodore Ayissi Ayissi (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *