«Opération Rentrée Scolaire» : Orange Cameroun fait le bonheur des orphelins à Douala

Cette année encore, l’entreprise de téléphonie mobile a honoré son programme agissant de solidarité. 

 

Idriss Kignaman-Soro, directeur administratif et financier de Orange Cameroun pendant son discours

L’opération est désormais pérenne. Pour la 15e fois, l’association des femmes d’Orange Cameroun (ADFORC) est de nouveau au chevet des orphelinats partenaires de son programme dénommée ORSA « Opération rentrée scolaire Adfroc). Ce 21 septembre 2019, c’est le complexe Orange de Makepe (Douala 5e) qui accueille l’événement décliné en  remise de bourses et de kits scolaires (cartables, cahiers,  livres et  des frais d’inscription s’élevant à  10 000 FCFA par enfant) à de nombreux orphelins.

Marie-Téclaire Ngo Mandeng a exhorté les bénéficiaires à en faire meilleur usage. « 15 ans que vous, chers enfants, récompensez nos efforts par vos brillants résultats, nous encourageant à persévérer dans cette noble œuvre . Vous faites notre joie et nous rendez fières de notre action. 15 ans que vous, encadreurs des orphelinats, parents et tuteurs, par votre engagement et vos  efforts consentis, contribuez à hisser ORSA  à des  standards de performance dont nous sommes fières. Recevez nos encouragements pour  le sérieux que vous mettez dans l’atteinte de nos objectifs communs », a dit la présidente de l’Adforc.

Pour Idriss Kignaman-Soro, directeur administratif et financier de Orange Cameroun, «  les femmes de Orange ont permis de « démontrer qu’ Orange Cameroun est une entreprise citoyenne. Elle le prouve certes au quotidien en diversifiant et en multipliant les actions relevant de la responsabilité sociale qui lui incombe, mais l’opportunité que vous nous offrez d’être une fois de plus utiles à la communauté est appréciée à sa juste valeur ».

Il est à relever que, bien que  l’éducation soit un axe essentiel de ce programme,  l’ADFORC agit dans d’autres domaines de la formation professionnelle en faveur des filles mères et s‘emploie à leur insertion sociale. Elle intervient en outre dans l’assistance multiforme à d’autres cibles sociales notamment les orphelinats, les léproseries, les malades indigents dans les hôpitaux.

Ongoung Zong Bella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *