4%

D’après le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), le taux de croissance du Cameroun en 2017 s’est situé en dessous de ce chiffre.

D’après le Groupement inter-patronale du Cameroun (Gicam), le taux de croissance du Cameroun en 2017 s’est situé en dessous de ce chiffre.
Les sources de la croissance économique

L’information a été donnée le 12 janvier dernier à Douala par Célestin Tawamba, dans son discours  prononcé à l’occasion de la rentrée du Gicam. Selon le président de cette organisation patronale, l’année 2017 aura été une année de contre-performance pour l’économie camerounaise. La croissance du pays a été en berne, passant de près de 6% en 2015 à 4,6% en 2016 pour se situer finalement à moins de 4% en 2017. A l’évidence, a conclu le patron du Gicam, la résilience tant vantée de l’économie camerounaise a été mise à rude épreuve par la crise sécuritaire et la chute drastique des cours du pétrole. A la même occasion, Célestin Tawamba espère que les résultats escomptés, en termes de rétablissement de la viabilité budgétaire et extérieure du pays, de promotion de la croissance et de création d’emplois, seront atteints.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *