Région du Littoral: la collaboration forces de l’ordre et populations de rigueur 

Mettre la région du Littoral à l’abri de l’insécurité. Tel était l’objectif de la rencontre entre le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua et son état-major du 15 au 16 juin 2022.

 Pour une bonne gestion de la région du Littoral, la salle de conférence de la mairie de Douala 5ème a accueilli durant deux jours, les rencontres semestrielles régionales de coordination administrative et de maintien de l’ordre. La réunion était pilotée par le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.  Pour le patron de la région, l’objectif est de revisiter ce qui s’est passé dans sa circonscription de commandement pendant le 1er semestre de 2022. «C’est l’objet des exposés des sectoriels. Nous devons projeter les mesures à prendre pour améliorer les zones d’ombre et pouvoir permettre que nos populations trouvent des solutions à leurs problèmes», explique l’autorité administrative.

La deuxième phase des travaux portait sur les stratégies de gestion de la sécurité dans la région. C’est à ce titre que le gouverneur a fait appel à un travail de collaboration entre les forces de maintien de l’ordre et les populations pour lutter efficacement contre la délinquance juvénile et spécifiquement le phénomène dit de «retour» qui a le vent en poupe dans plusieurs villes de la région. «Il faudrait que les  forces de l’ordre, les autorités administratives et les populations travaillent toujours main dans la main. Mais chaque fois qu’on arrive à camoufler un bandit, la tâche est assez difficile. Donc il faut toujours livrer ceux qui sont là pour empêcher que nous soyons en  paix», encourage le N°1 de la région pour que règne la sécurité.

Diane Kenfack

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *