ACTUALITÉINTÉGRATION NATIONALE

Nécrologie : décès du maire de Mora

L’élu local s’est éteint ce 25 avril après une quarantaine d’années passées à la tête de la commune de Mora.

Le maire de Mora dans le département du Mayo Sava, région de l’Extrême-Nord, El Hadj Abba Boukar s’en est allé. L’infortuné a rendu l’âme ce lundi, 25 avril 2022, à l’hôpital régional de Maroua des suites de maladie. Il aura travaillé à l’encadrement des quelques 45 000 réfugiés nigérians ayant trouvé l’exil à Mora du fait des incursions armées de la secte terroriste Boko Haram.

«J’ai appris ce jour le décès du doyen des Maires du Cameroun, aussi bien en âge qu’en durée dans la fonction. El Hadj Abba Boukar était un maire soucieux du bien-être de ses concitoyens, un ardent promoteur du développement local, un ami du Feicom», a témoigné ce jour le directeur du Fonds spécial d’équipement et d’intervention communal (Feicom) via Facebook.

Né en 1942, El Hadj Abba Boukar a assumé ces quarante dernières années, la fonction élective de maire de Mora, souvent cumulativement avec celles de député ou sénateur.  C’est ainsi qu’en 1972, il est élu député du Wargui-Wandala, l’actuel Mayo-Sava. En 2013, il est élu sénateur et démissionne pour se concentrer à la direction de sa commune. Le même scénario va se répéter en 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *