INTÉGRATION RÉGIONALEMAIN COURANTE

Fotrac 2022: Kyé-Ossi dans l’effervescence des préparatifs

Les préparatifs s’accélèrent à l’approche de la 13ème édition de la Foire transfrontalière annuelle d’Afrique centrale (Fotrac). L’édition 2022 de cet événement d’envergure sous- régionale se tient en effet du 28 juillet au 6 août prochain à Bitam au Gabon, à Ébébiyin en Guinée Équatoriale et à Kyé-Ossi. Et le préfet de la Vallée-du- Ntem, dans la région du Sud au Cameroun, entend lui donner un cachet particulier. Bouba Haman a dans cette optique procédé à la convocation, le 20 avril dernier par message radio-porté, d’une réunion qu’il «présidera personnellement le mardi 26 avril 2022 à 11 heures précises dans la salle des actes de la mairie de Kyé-Ossi».

L’autorité administrative appelle ainsi à la mobilisation générale de son département et plus spécifiquement de l’arrondissement de Kyé-Ossi. L’objectif est d’assurer un plein succès à cette Foire portée par le Réseau des femmes actives d’Afrique centrale (Refac) et sa présidente, Jeanne Danielle Nlaté. Étant entendu en plus que la Fotrac bénéficie du haut patronage du gouvernement du Cameroun et du parrainage du ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

Le message radio-porté, dont «l’urgence et l’importance sont hautement signalées», s’adresse dès lors «au sous-préfet de l’arrondissement de Kyé- Ossi, au maire de la Commune de Kyé-Ossi, aux délégués départementaux, au président départemental du CNJC, aux chefs traditionnels et aux ministres du culte».

Les autres «présences vivement souhaitées» par le préfet de la Vallée-du- Ntem sont celles des «responsables des structures hôtelières, du président de l’Association des artisans, des opérateurs économiques, des leaders des mouvements des jeunes et femmes, et des présidents des marchés».

Théodore Ayissi Ayissi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *