Compétition : L’Algérie désillusionnée d’entrée de jeu

Le tenant du titre se fait accrocher par l’équipe de la Sierra Léone. Les deux sélections se sont séparées ce 11 janvier 2022 au complexe de Japoma à Douala sur un score vierge.

Citée par tous les analystes sportifs comme l’un des favoris de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations organisée au Cameroun, l’équipe algérienne n’a pas du tout convaincu cet après-midi du 11 janvier 2022 au stade de Japoma. Les Fennecs ont rencontré une équipe sierra léonaise bien en place. Celle-ci a pu compter sur son gardien de but Mohamed Nbalie Camara, élu homme du match.

En dépit de la pression et des assauts répétés jusqu’à la 9ème minute, les fennecs de l’Algérie n’ont pas trouvé le chemin des buts. Et le match s’est soldé par un score nul et vierge. Un véritable exploit pour les Sierra léonais qui arrachent ainsi un précieux point face au champion d’Afrique en titre. Les Fennecs ont raté leur entrée dans la compétition dans ce groupe E et se mettent quelque peu en danger. Leur prochaine sortie sera contre les Éléphants de Côte d’Ivoire. Ils devront enfin s’imposer contre le Nzalang Nacional, la sélection équato-guinéenne, pour garder l’espoir de conserver leur titre.
Olivier Mbessité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *