Célébration : Douala aux couleurs de la Journée mondiale du tourisme

La capitale économique du Cameroun a apporté sa touche à la célébration de la 42ème édition de l’événement ce 27 septembre 2021.

Le Littoral n’a pas manqué à un rituel. Celui de la célébration de la 42ème édition de la Journée mondiale du tourisme ce lundi 27 septembre 2021 à Douala. Les activités de l’édition de cette année étaient organisées autour de la thématique : «Le tourisme de croissance inclusive va garder son pesant d’or si le secteur de l’hôtellerie est exonéré de taxes».

Dans son exposé, le secrétaire général des services du gouverneur, Haboubakari Haman, a fait un rappel des volets ayant meublé l’édition 2021. À savoir une excursion dans le département du Moungo, un séminaire de renforcement des capacités au profit des acteurs du tourisme et une soirée de gala qui a dévoilé les lauréats du concours Miss tourisme.

Dans le discours du secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) rendu par Jacques Mboua, délégué régional du Tourisme et des Loisirs pour le Littoral, l’on y aura retenu la volonté de l’instance internationale de faire du tourisme un atout pour tous.

La Coupe d’Afrique des Nations frappe aux portes et les défis à relever sont connus. «Si les sites touristiques à forts potentiels de développement sont embellis, assainis et sécurisés, ils vont forcément constitués un grand attrait pour les touristes», a fait remarquer Jacques Mboua. Avant de préciser qu’«autour de ces sites, on peut créer une kyrielle d’activités génératrices de revenus d’où la croissance exclusive».

Quelques stratégies pour l’identification des sites ont été évoquées. «On peut avoir un panneau qui montre les chutes du Haut-Nkam où le fameux film Tarzan s’est fait. On peut également avoir les panneaux doublés des plages de Yoyo pour montrer aux touristes qui viendront que le Cameroun en général et le Littoral en particulier regorgent de sites touristiques fantastiques», a pour sa part mis en avant Sandra Kitucha, Miss tourisme 2021 Littoral.

Diane Kenfack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *