ENTREPRISEPANORAMA

Conseil d’administration de la CNPS : Le rapport de gestion 2020 passé au peigne fin

Réunis en visioconférence ce 19 mars 2021 pour leur session ordinaire, les membres de cette instance ont fait le point de l’exercice de l’année dernière.

Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, DG de la CNPS

Il s’agit de la première session depuis le début de l’exercice 2021. Respect des mesures anti Covid-19 oblige, la session ordinaire du 19 mars 2021 s’est déroulée en visioconférence, sous la présidence de Madame Mohamadou née Bilitte Haman-Djoda. Bien évidemment avant le début des travaux, la PCA a vérifié que le quorum était atteint, en faisant un tour de table des membres présents tant à l’immeuble siège de la CNPS que dans les villes de Douala, Garoua, et Ngaoundéré, pour le comptes des administrations (présidence de la République, primature, Mintss, Minfi, Minjustice, Minsanté). Également présents, les représentants des employeurs, des travailleurs, le représentant du personnel de la CNPS et, bien entendu, le staff de la direction générale conduit par le Directeur général.

Le projet d’ordre du jour a ensuite été présenté par le Directeur général. Ordre du jour étendu sur 12 points augurant d’une intense journée travail. Parmi les points inscrits, figure en bonne place l’examen du rapport de gestion de l’exercice 2020. Une année assez particulière, marquée par la pandémie du COVID-19, dont les conséquences sur les plans socio-économiques et la mise en place de mesures d’allègement des effets néfastes de la crise, ont aussi eu des répercussions sur la CNPS en tant qu’organisme de protection sociale.

Au-delà de l’examen des comptes de l’exercice 2020, les Administrateurs avaient également dans leur agenda, l’adoption du procès-verbal et le compte rendu d’exécution de la session du Conseil d’Administration du 15 décembre 2020 ; le compte rendu des Comités spécialisés du Conseil d’Administration ; l’examen du rapport du Commissaire aux comptes ; les comptes rendus spécifiques sur les remises gracieuses et rééchelonnements, les placements, la CNPS Athletics Club y compris le compte rendu des marchés. Il a été aussi question des investissements que fait la CNPS ; de la refondation des Comités spécialisés du Conseil d’administration, de la cession de matériels et mobiliers et enfin les divers.

Source : CNPS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *