ACTUALITÉINTÉGRATION NATIONALE

Des journalistes soupçonnés de vol à Japoma

Le matériel de la salle médias du Stade de Japoma a été dérobé par un ou plusieurs individus non encore identifiés. Mais déjà, les soupçons s’orientent vers les journalistes présents sur le site à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de poules du CHAN 2021.

En effet, les équipements constitués de micros, d’ordinateurs et de casques, étaient destinés à faciliter le travail des professionnels des médias ayant obtenu leurs accréditations. Une situation, en somme, qui vient jeter l’opprobre sur la corporation et qui a, de ce fait, appelé la réaction de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun (AJSC). Par la voix de son président régional pour le Littoral, l’Association a invité tout confrère ayant pris ce «matériel à titre personnel les jours de matchs, à le rapporter à l’occasion de la prochaine rencontre prévue au Stade de Japoma». Par ailleurs, Marc Chouamo a fortement incité ses pairs à dénoncer «toute personne étrangère à la salle médias, volontaire y compris», ayant pu se rendre coupable de cet acte qui couvre la profession de déshonneur.

Le CHAN 2021 au superlatif

La 6e édition du Championnat d’Afrique des nations est décidément la compétition de tous les superlatifs. Déjà qualifiée d’exceptionnelle en raison du contexte dans lequel elle se déroule, l’édition 2021 a encore trouvé à l’être par la splendeur des infrastructures sportives, le Stade de Japoma en tête, offertes à la curiosité des fans du ballon rond, suscitant à la fois l’émerveillement et l’admiration de tous. Mais des lauriers, on en trouve également sur le terrain des performances. Et c’est la 3ème journée de la compétition qui a fait entrer un peu plus dans l’histoire le CHAN 2021, puisqu’elle a été de toutes les éditions, la plus prolifique avec 12 buts au compteur. On retiendra également que c’est au Cameroun que le capitaine de l’équipe A’ du Maroc, Ayoub El Kaabi, a franchi la barre de dix réalisations, établissant un nouveau record.

Théodore Ayissi Ayissi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *