Promote 2021 : Le happening digital

Pour sa 8e édition, le Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote) se déroulera dans un format

C’est officiel depuis le 24 août dernier. L’an prochain, la 8e édition de Promote va s’étendre du 24 avril au 2 mai. Le pied du Palais des Congrès de Yaoundé est le site retenu pour Evènement. Selon le comité d’organisation de cette grand-messe économique en Afrique centrale, le thème à l’honneur est: «L’industrialisation de l’Afrique, une clé de l’émergence du continent». Tel qu’il est libellé, ce thème se place dans l’actualité stratégique post-Covid-19. C’est justement ce contexte qui, en 2021, affectera le design de Promote. Pour la première fois, le Salon se déroulera sous forme digitale. En clair, il s’émancipera de sa forme physique.

Innovations
Pour accompagner cette transformation, une série de dispositifs ont été mis en œuvre par le comité d’organisation. Pour la première fois, Promote comprendra une grande Conférence fédératrice désignée sous le label «le Forum de Yaoundé». Elle durera 4 jours.

Portés par un discours construit autour d’une nouvelle forme organisationnelle, le ministre du Commerce (mandant du Gouvernement) et la fondation internationale Inter-Progress (mandataire chargé de l’organisation technique et de l’animation de l’évènement) misent sur les stands d’entreprises présentiels sur les flancs du palais des Congrès, mais avec des profils d’entreprises des participants largement diffusés par voie numérique (site Internet), avec différentes formes de rencontres personnalisées et spontanées dans la dynamique d’un grand salon.

Organisé par la fondation internationale Inter-Progress, Promote est une manifestation triennale qui a pour objectif de dynamiser les affaires dans tous les secteurs de l’économie d’Afrique centrale, avec comme échantillon l’économie camerounaise. Il est une forte manifestation du gouvernement camerounais, ouverte à l’international, pour la promotion des entreprises économiques placées sous le haut patronage du président de la République dès sa création en 2002. Globalement, c’est une plateforme de réseautage actif, un exceptionnel gisement de contacts et d’informations qui, à travers ses espaces d’exposition thématique, rencontres professionnelles, conférences et débats, animations économiques et culturelles, permet d’entreprendre et de booster les affaires, faire mieux connaitre son savoir-faire et renforcer l’image et la notoriété de sa structure.

Cindy Michèle Manetsa (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *