Victor Fotso

Autour de la dépouille de l’homme d’affaires se tourne déjà le premier épisode d’un feuilleton funèbre à rebondissements.

Sur la foi d’une correspondance adressée le 1er juin 2020 au consul général de l’ambassade du Cameroun à Paris par Me Apolin Pepiezep Pehuie, avocat au barreau des Hauts-de-Seine (France), une plainte avec constitution de partie civile a été déposée auprès du procureur de la République près le Tribunal judiciaire de Nanterre. Motif: mort suspecte, au regard des circonstances du décès de Victor Fotso, des mouvements sur ses comptes personnels et celles des sociétés familiales quelques jours avant et après son décès.

Dans la même correspondance, Me Apolin Pepiezep Pehuie annonce que la dépouille de «monsieur Fotso Victor ne saurait faire l’objet d’une exportation tant que le procureur de la République ne se sera pas prononcé». Et dès que ce sera le cas, il demande au consul général de «prendre acte de la volonté de la famille qui donne tous pouvoirs à M. John Fotso d’agir en son nom et pour son compte dans le cadre des formalités de rapatriement de la dépouille mortuaire de leur époux ou père vers le Cameroun».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *