Paiement de factures et réclamations : Eneo privilégie le digital

Face à la crise sanitaire coronavirus, l’entreprise invite sa clientèle à utiliser en priorité ses services dématérialisés.

Afin de préserver la santé de l’ensemble de son personnel et de ses clients, Energy of Cameroon (Eneo S.A.) a mis sur pied un train de mesures de précaution et de sécurité. En effet pour barrer la voie au coronavirus, la société suggère aux uns et aux autres d’adopter les paiements électroniques, au détriment du cash, qui représente un moyen de propagation de la pandémie.

Cela passe par plusieurs options : la consultation des factures, de préférence, à partir de son téléphone en envoyant le numéro de contrat par sms au 667 90 90 90 ou en cliquant sur le lien: https://my.eneo.cm; le règlement des factures à partir de son téléphone portable en toute confiance via les partenaires agréés (Orange Money, MTN Mobile Money, Express Union Mobile, YUP et UBA). Sans risque de subir une coupure alors que le client a payé dans les délais ; S’informer ou signaler des soucis techniques et commerciaux via le Live Chat sur www.eneocameroon.cm, le centre d’appels au 8010, les groupes WhatsApp Clients dédiés. Si le déplacement à l’agence s’avère inévitable, le client y trouvera un dispositif adapté.

A l’entrée de certaines agences, une urne pourrait être à disposition pour collecter requêtes et réclamations (mentionner l’objet de la demande, nom, numéros de téléphone et de contrat)

Il est à relever qu’en accord avec ses partenaires Orange et MTN, Eneo suspend les frais de paiement des factures d’électricité pour donner un coup de pouce à ses clients pendant la pandémie. Orange Money : Jusqu’au 30 juin, zéro frais sur les paiements de factures allant jusqu’à 25 000 FCFA. MTN Money : Jusqu’au 30 avril, zéro frais sur les paiements de toutes les factures.

Dispositif de sécurité et de gestion des flux vers les caisses
Selon Eneo, il est mis sur pied pour encadrer l’entrée des clients – pas plus de 10 personnes dans le hall de l’agence; veiller au respect d’une distance de sécurité – 1,5 m entre clients à l’intérieur comme à l’extérieur de l’agence (les vigiles à l’intérieur et à l’extérieur y veillent) ; faire respecter de lignes de sécurité matérialisées à 1,5 mètre des guichets ; assurer la disponibilité permanente de gels hydro alcooliques et, si nécessaire, de masques pour le personnel d’accueil.

Le reste du personnel des agences est reparti à raison de 2 personnes au plus par bureau, sauf si possibilité d’être à 1,5 mètres l’un de l’autre.

Bien que restreintes, des équipes sur le terrain (production, maintenance du réseau et interventions diverses) assurent le maintien de la fourniture en électricité dans le respect des règles de sécurité sanitaire et des gestes barrières.

De nouvelles mesures de renforcement de ce dispositif de prévention et d’accompagnement des clients dans ces moments difficiles sont en étude.

Jean-René Meva’a Amougou
Source : Eneo SA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *