Home INTÉGRATION RÉGIONALE Le Tchad condamne l’attaque israélienne dans la capitale qatarie

Le Tchad condamne l’attaque israélienne dans la capitale qatarie

0

Le ministère tchadien des Affaires étrangères a condamné mercredi la frappe israélienne qui a visé la veille des dirigeants du Hamas à Doha, la capitale du Qatar, la qualifiant de violation du droit international.

Dans un communiqué, le porte-parole du ministère, Ibrahim Adam Mahamat, a déclaré que le Tchad s’opposait fermement à la violation de la souveraineté du Qatar par Israël. « Le Tchad condamne avec la plus grande fermeté cette attaque injustifiable qui constitue une violation flagrante du droit international, une atteinte grave à la souveraineté du Qatar et une menace pour la sécurité de sa population », a déclaré M. Mahamat.

Le gouvernement tchadien réaffirme son attachement aux principes du droit international, au respect de la souveraineté des États et au règlement pacifique des différends. Le Tchad a exprimé sa solidarité avec le Qatar, exhortant la communauté internationale à se mobiliser pour prévenir toute escalade susceptible de compromettre la paix et la stabilité dans la région, a-t-il ajouté.

YAOUNDÉ, 10 septembre (Xinhua)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile