L’édition 2025 de la Foire des produits Chine-Gabon s’ouvre jeudi à Libreville, avec la participation de plus de 50 entreprises lieux des deux pays, a-t-on constaté sur place un correspondant de Xinhua.

L’exposition, d’une durée de quatre jours, réunit plus de 50 entreprises chinoises et gabonaises établissant des partenariats dans divers secteurs, notamment la machinerie agricole, les matériaux de construction, l’agroalimentaire, les énergies nouvelles et les biens de consommation. Dans son discours d’ouverture, la ministre gabonaise de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI, Gninga Chaning Zenaba, a salué l’organisation de l’événement, qu’elle a qualifiée de catalyseur pour le renforcement de la coopération commerciale entre les deux pays. Elle a réaffirmé l’engagement de son pays à approfondir la coopération économique et commerciale avec la Chine, tout en mettant en œuvre les acquis du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA).
L’ambassadeur de Chine au Gabon, Zhou Ping, a pour sa part souligné la solidité de l’amitié sino-gabonaise et les résultats fructueux de la coopération bilatérale. Il a indiqué que cette exposition constituait une illustration concrète de la mise en œuvre des résultats du FCSA et qu’elle contribuera à intensifier les échanges commerciaux et à enrichir le partenariat sino-gabonais. L’exposition est organisée par l’ambassade de Chine au Gabon, le gouvernement du district de Wucheng, dans la ville de Jinhua (province chinoise du Zhejiang), et le ministère gabonais de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI. Ailette
LIBREVILLE, 24 juillet (Xinhua)