Home COMMUNAUTÉS Cameroun : deux civils tués dans l’explosion d’une bombe artisanale dans l’Extrême-Nord

Cameroun : deux civils tués dans l’explosion d’une bombe artisanale dans l’Extrême-Nord

45
0

Deux jeunes civils ont été tués lundi matin dans l’explosion d’un engin explosif improvisé dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, a-t-on appris de sources locales.

L’incident s’est produit vers 11H00 à proximité d’un poste de contrôle de la gendarmerie près du village Abassouni, dans l’arrondissement de Hilé-Alifa de la région. Deux jeunes se trouvaient à bord d’une charrette transportant du bois vers un marché local lorsqu’une bombe artisanale a explosé sur leur passage.

« L’engin explosif a manifestement été placé par les terroristes de Boko Haram sur cette route », a déclaré à Xinhua par téléphone une source de la sécurité, qui s’exprimait sous couvert de l’anonymat. Selon des sources communautaires, les deux victimes sont des personnes déplacées internes originaires du village de Gorée Tchandi, et installées à Hilé-Alifa en raison de l’insécurité persistante dans la zone. L’arrondissement de Hilé-Alifa, régulièrement la cible d’attaques de Boko Haram, a vu une vingtaine de villages désertés du fait des incursions de la secte terroriste.

YAOUNDE, 21 juillet (Xinhua)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here