Home INTÉGRATION RÉGIONALE Centrafrique : la Banque mondiale accorde un financement de 669 milliards de...

Centrafrique : la Banque mondiale accorde un financement de 669 milliards de FCFA pour soutenir des projets d’investissements stratégiques

61
0

Le gouvernement centrafricain a obtenu un financement de 669 milliards de francs CFA (environ 1,1 milliard de dollars) de la part de la Banque mondiale en appui au Programme national de développement (PND), a annoncé jeudi le ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale.

Selon le ministère, cette enveloppe financière servira à soutenir des projets d’investissements stratégiques dans les secteurs des transports, de l’agriculture, de l’éducation et de l’énergie. « C’est un financement historique pour la République centrafricaine, représentant près du double du budget national. Il est impératif d’en assurer une gestion rigoureuse afin de promouvoir la bonne gouvernance », a déclaré le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale, Richard Filakota. Ce financement a été mobilisé à l’occasion des réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), tenues à Washington du 19 au 26 avril, auxquelles a pris part une délégation centrafricaine conduite par le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale. Par ailleurs, le ministère a indiqué que la Société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, a manifesté son intérêt à investir dans le secteur industriel local en République centrafricaine, notamment dans l’exploitation et le développement de la cimenterie.

BANGUI, 2 mai (Xinhua)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here