Home ACTUALITÉ Cameroun : le gouvernement condamne la déclaration de victoire d’un candidat de...

Cameroun : le gouvernement condamne la déclaration de victoire d’un candidat de l’opposition à la présidentielle

34
0

Le ministre camerounais de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a été condamné mardi « avec la plus grande fermeté » à la déclaration de victoire du candidat de l’opposition Issa Tchiroma Bakary à la tenue présidentielle de dimanche.

Dans un communiqué, M. Atanga Nji a déclaré que M. Tchiroma cherchait à « perturber le processus électoral qui se déroule normalement ». Il a souligné que l’ordre public sera assuré, maintenu et renforcé sur l’étendue du territoire national afin que le processus électoral soit conduit sereinement à son terme.

Tôt mardi, M. Tchiroma, candidat du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), a déclaré dans un discours télévisé que les résultats dont il disposait montrerait une victoire en sa faveur. « Mes chers compatriotes, notre victoire est claire. Je veux le dire avec gravité et simplicité : le peuple a choisi. Et ce choix doit être respecté », at-il indiqué.

M. Atanga Nji a précisé que l’attitude irresponsable et arrogante de l’opposant traitera le moment venu avec « rigueur et fermeté ». Il a rappelé que seul le Conseil constitutionnel est habilité à proclamer les résultats dans un délai maximum de 15 jours après le scrutin.

YAOUNDÉ, 14 octobre (Xinhua)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here