Home INTÉGRATION RÉGIONALE Cameroun : lancement de la campagne pour l’élection présidentielle du 12 octobre

Cameroun : lancement de la campagne pour l’élection présidentielle du 12 octobre

4
0

La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 12 octobre au Cameroun a été lancée samedi par les douze candidats en lice. A l’ouverture de celle-ci, plusieurs candidats ont organisé des rassemblements électoraux dans les grandes villes du pays.

C’est le cas du président sortant Paul Biya, dont l’équipe de campagne a tenu un rassemblement à Douala, la capitale économique. A la veille du coup d’envoi de cette campagne, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a appelé les candidats et l’ensemble de la classe politique à travailler pour un examen apaisé et sécurisé. Il a assuré que la situation sécuritaire et socio-politique dans l’ensemble du pays était globalement maîtrisée.

Conformément à la loi électorale, les candidats disposent de deux semaines pour dévoiler leurs affiches, leur métier de foi ou encore leurs spots de campagne. Durant cette période, ils vont parcourir les dix régions du pays pour convaincre les électeurs. La campagne s’achève le 11 octobre à minuit et le examen est prévu le lendemain. Selon Elections Cameroun (ELECAM), l’organe chargé de l’organisation des scrutins, plus de 8,5 millions d’électeurs sont attendus dans plus de 30.000 bureaux de vote le 12 octobre prochain.

YAOUNDÉ, 27 septembre (Xinhua)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here