Home ENTREPRISE Mme Minette Libom Li Likeng, Minpostel

Mme Minette Libom Li Likeng, Minpostel

0

« Personne ne doit rester sur le bord du chemin ».

Une relecture des messages présidentiels des 25 dernières années dégage une constance dans la vision du chef de l’État sur l’économie numérique. Elle demeure la clé de voûte de notre révolution économique, d’où l’impérieuse nécessité pour la génération de jeunes Camerounais d’aujourd’hui d’embrasser pleinement ce secteur d’activité, véritable défi historique pour le devenir de la Nation.

Il s’agit d’une grande aventure collective vers la transformation numérique. Aujourd’hui, on le voit avec la valorisation des élèves qui se sont distingués au cours de l’année scolaire écoulée dans le domaine des TIC, et que symbolise l’octroi des récompenses aux plus méritants d’entre eux.

C’est dans la même logique que se situe le don de matériels informatiques au bénéfice des établissements scolaires. Il faut y voir une marque de reconnaissance de leurs performances, une stimulation, et un effort de réduction de la fracture numérique de la part des pouvoirs publics. Car, pour le gouvernement, personne ne doit rester sur le bord du chemin. Tel est le logiciel de notre action d’une manière générale. Et le département de la Mvila, à l’image de tous les autres dans le pays, ne pouvant être ni en retrait, ni en retard.

Propos recueillis par
Jean-René Meva’a Amougou

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile