Home INTÉGRATION RÉGIONALE Neuf villageois enlevés par des combattants séparatistes présumés dans la région anglophone...

Neuf villageois enlevés par des combattants séparatistes présumés dans la région anglophone du Cameroun

70
0

Des hommes armés soupçonnés d’être des combattants séparatistes ont enlevé neuf villageois dans la région anglophone du Nord-Ouest, au Cameroun, ont indiqué mercredi des habitants et des sources sécuritaires.

Les hommes armés ont envahi le village de Tabenken mardi soir et ont enlevé neuf hommes dans le quartier de Bondu, a indiqué une source sécuritaire locale. « Ils ont pris les villageois par surprise. Les terroristes séparatistes sont arrivés alors que les villageois allaient se coucher. Ils les ont forcés à sortir de chez eux sous la menace d’une arme, puis ont emmené les neuf hommes. Nous les poursuivons », a déclaré la source à Xinhua.

Des habitants interrogés par Xinhua ont indiqué que la panique régnait dans le village de Tabenken suite à cet enlèvement. Les enlèvements contre rançon sont fréquents dans les deux régions anglophones du Cameroun, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, où les combattants séparatistes affrontent les forces gouvernementales depuis 2017 pour tenter de créer une nation indépendante.

YAOUNDÉ, 27 août (Xinhua)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here