Home ACTUALITÉ Octobre 2025: la présidentielle des affaires

Octobre 2025: la présidentielle des affaires

0

Des remontées de terrain font état d’une série de recrutements derrière laquelle se cache une grosse arnaque.

Beaucoup avaient misé sur le recrutement spécial de milliers de jeunes à la Fonction publique. ils étaient d’autant plus encouragés que l’opération portait la mention « ordonnance spéciale du président de la République ». Au final, tous les agents publics aspirants et leurs familles ont été désillusionnés après la mise au point du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph Le.

Ce dernier, dans un communiqué attire l’attention de l’opinion publique sur la circulation d’un document et son contenu, tous faux. Si ce cas est le plus patent, d’autres annonces aussi alléchantes que troublantes sont diffusées dans l’espace social. Leurs corpus oscillent entre offres d’emplois et appels d’offres, le tout à des conditions souples. Point commun de ces offres:  » décision spéciale du président de la République ».  »

Pour vendre leur discours, quelques esprits profitent de l’approche de l’élection présidentielle pour utiliser la figure du candidat Paul Biya comme paravent et gage de crédibilité. Or, tout est construit autour du faux », dénonce Henri Mbarga Mbazoa, militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Sur le fond, c’est du démantèlement des réseaux d’arnaqueurs qu’il s’agit. Sur la foi de plusieurs sources policières, ces réseaux écument bureaux, domiciles et meetings politiques pour passer leurs messages.

Ces dernières semaines, apprend-on, la trace d’un groupe d’individus ayant bâti son fond de commerce sur le  » un recrutement spécial ordonné par le chef de l’État » a été repéré dans le département du Mbam-et-Kim, région du Centre. Selon nos informations, ces « esprits » ont disparu avec de fortes sommes d’argent, laissant de nombreuses personnes dans le désarroi.

JRMA

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile