Home ACTUALITÉ Fonds Routier du Cameroun et SCB Cameroun: amorce dorée d’un partenariat

Fonds Routier du Cameroun et SCB Cameroun: amorce dorée d’un partenariat

29
0

La seconde se propose d’assurer l’accompagnement du premier dans le financement de projets d’infrastructures d’envergure, grâce à l’expérience qu’elle a accumulée dans ce domaine depuis de nombreuses années.

Le 6 août 2025, l’Administrateur du Fonds routier, Aubin Essaïe Moussa, a reçu en audience une délégation de la Société Commerciale de Banque Cameroun. Conduite par Madeleine Koum Ebenye, directrice générale adjointe, cette délégation était composée de Viviane Mvondo (directrice du pôle exploitation commerciale), de Françoise Michel Njanjo-Meva’a (responsable du centre d’affaires de Yaoundé) et de Sylvie Mandop Ewane-Mbenzo, (responsable de l’agence Vogt).

Au cours de cette audience, qui fait suite à celle accordée le 1er août 2025, la SCB Cameroun a réaffirmé sa volonté d’accompagner le Fonds routier dans le financement de projets d’infrastructures d’envergure, grâce à l’expérience qu’elle a accumulée dans ce domaine depuis de nombreuses années. Plus simplement : La SCB Cameroun se propose d’assurer l’accompagnement du Fonds routier dans le financement des projets institutionnels internes, les projets de construction ou de réhabilitation des infrastructures routières et la capitalisation de la convention qui existe entre la Banque et le personnel du Fonds en vue de l’amélioration des conditions d’accès aux produits bancaires à des taux préférentiels.

Au Cameroun, plusieurs projets ont bénéficié du financement de cette institution bancaire, notamment la construction de postes de péage automatique par l’entreprise Tollcam, la construction du barrage hydroélectrique de Nachtigal et les travaux de construction des ports autonomes de Douala et de Kribi.

À l’issue des échanges, les deux parties ont réitéré la nécessité de mettre en place un cadre de concertation permettant d’affiner les perspectives d’accompagnement du Fonds routier par la SCB Cameroun, afin de faciliter la mise en œuvre des projets routiers dans le pays.

Source : Fonds Routier du Cameroun

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here