Home INTÉGRATION RÉGIONALE Sécurité aux frontières:7O kg de stupéfiants provenant d’Afrique du Sud saisis à...

Sécurité aux frontières:7O kg de stupéfiants provenant d’Afrique du Sud saisis à Douala

25
0

La valeur marchande du stock intercepté est de plus de 1,730 millions de FCFA.

La Douane camerounaise a procédé le 15 avril 2025 à la saisie de 70 kilogrammes de drogues et stupéfiants à l’occasion de contrôles aux l’entrée de marchandises dans le pays. Les opérations déroulées à l’aéroport international de Douala ont permis de mettre la main sur le butin arrivé par vol de Rwand’air sous la forme de deux colis distincts. 

S’agissant de la nature des produits concernés, le ministère des Finances révèle un important lot de cocaïne, de méthamphétamine et d’éphédrine. Les deux derniers produits désignant des médicaments qui sont, hors usage médiale, sniffés, avalés, fumés, ou injectés ; et dont l’effet porte sur la stimulation du système nerveux centrale avec comme conséquence, l’euphorie, l’augmentation de l’attention, de la vigilance et de la libido, l’insomnie, l’anxiété, les hallucinations visuelles, la paranoïa, entres autres. Valeur marchande des stocks : plus de 3 millions de dollards (1,730 milliards de FCFA). 

«Les substances illicites étaient dissimulées dans treize pompes à air soigneusement modifiées à des fins frauduleuses. Les produits saisis sont actuellement placés sous scellés et conservés dans les services de la Douane en attendant leur transfert aux autorités compétentes», renseigne le ministère des Finances dans un communiqué rendu public ce 17 avril.  

LOUISE NSANA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here