Deux véhicules médicalisés tout-terrain reçus à Yaoundé ce 25 mars 2025 par la présidente de la Croix Rouge Camerounaise, Cécile Akame Mfoumou.

Ils sont équipés pour assurer des soins d’urgence et des évacuations médicales dans de meilleures conditions, notamment dans des zones où l’accès aux soins est un défi. De quoi enrichir le parc ambulancier de la CRC, souvent très impliquée dans des campagnes de proximité, des couvertures sanitaires et événements nationaux et internationaux. Les deux ambulances sont offertes par l’Autorité du Croissant Rouge Saoudien. Suffisamment lourd de sens, le prétexte de la cérémonie de ce 25 mars 2025 à Yaoundé, au siège de la Croix-Rouge Camerounaise implique un déploiement protocolaire empreint de grande solennité.
En plus de Hamid Ibrahim Alrubaesh ( Chef de la délégation du Croissant rouge saoudien), Khalid Musri Almunyif ( Chargé d’affaires par intérim auprès de l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite au Cameroun) fait partie du gratin des visiteurs. Cécile Akame Mfoumou et son staff sont également là. Selon la présidente nationale de la Croix Rouge Camerounaise, la portée humanitaire de la cérémonie de ce jour n’est plus à démontrer. Elle révèle, dit-elle, l’importance des relations entre le Croissant rouge saoudien et la Croix Rouge Camerounaise.
Face à la presse, Hamid Ibrahim Alrubaesh explique que la disponibilité du Croissant rouge saoudien partout où besoin se fait sentir ne souffre de rien. » Ce geste est la traduction en actes de l’élan de générosité de la diplomatie saoudienne.