Home INTÉGRATION RÉGIONALE Au Cameroun: Afriland First Bank récompense 50 majors et double son investissement...

Au Cameroun: Afriland First Bank récompense 50 majors et double son investissement éducatif

36
0
«Les pupilles Afriland First Bank 2025» posant pour la postérité

Sélectionnés parmi des milliers de candidats sur la base d’un score minimal de 70 % et après avoir franchi l’étape du concours national des Pupilles Afriland First Bank, les bénéficiaires se voient offrir des bourses partielles ou complètes. Un appui qui leur garantit l’accès aux études supérieures.

«Les pupilles Afriland First Bank 2025» posant pour la postérité

À Yaoundé, la Maison de la First Bank a résonné, le 3 septembre dernier, aux accents d’une cérémonie solennelle dédiée à l’excellence académique. Afriland First Bank y a honoré 50 majors de la promotion 2025 des examens du baccalauréat et du GCE Advanced Level, toutes séries confondues. En présence de la ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, ces lauréats ont reçu bourses et distinctions, récompensant un parcours marqué par la rigueur et la persévérance. « Je veux aider à développer le Cameroun et créer des opportunités pour d’autres jeunes comme moi », déclare un lauréat.

Une autre bénéficiaire, prévoit d’intégrer une classe préparatoire dans un institut d’enseignement supérieur de la placée et rêve d’ouvrir sa propre banque. Du côté des parents, la satisfaction est palpable. « J’ai été informé du concours par téléphone. Voir mon enfant récompensé est une grande fierté. Je remercie Afriland First Bank pour cette opportunité et j’espère qu’elle se poursuivra pour d’autres enfants ».

Une initiative citoyenne pour la jeunesse

« Le programme B-First lancé par Afriland First Bank en 2024, au-delà d’une simple initiative, est une démarche inclusive conçue pour impacter durablement notre société. À Afriland First Bank, nous croyons fermement que chaque enfant mérite de s’épanouir et que l’éducation, lorsqu’elle est soutenue, devient un formidable moteur de transformation sociale et économique. Trois objectifs guident notre engagement : encadrer les jeunes talents pour qu’ils soient prêts à affronter les défis professionnels de demain ; promouvoir la rigueur et la persévérance au-delà des notes ; et créer un réseau d’excellence où les anciens lauréats inspireront les générations futures », a expliqué Youssoufa Bouba, directeur général adjoint de la banque. Selon Gaëlle Siewe, chargée des ressources humaines chez Afriland First Bank, l’impact du programme est grandissant. « En un an, le programme a déjà permis de toucher 12 500 élèves issus de 306 établissements scolaires répartis dans les dix régions du Cameroun. Kits scolaires, aides financières et suivi académique ont été octroyés pour une enveloppe globale de plus de 300 millions FCFA ».

Des ambitions renforcées en 2025

Afriland First Bank ne s’est pas arrêtée là. Pour l’édition de cette année, l’établissement bancaire a doublé son investissement, en portant l’enveloppe budgétaire à 500 millions de FCFA. L’objectif est d’élargir la portée du programme à 500 écoles et 25 000 bénéficiaires à travers le pays, y compris dans les zones les plus enclavées.

Inscrite dans le cadre du programme B-First, l’initiative ne se limite pas à la remise de prix. Elle entend également valoriser l’effort, encourager la persévérance et constituer un tremplin vers l’avenir. Conçu comme un outil de promotion de l’éducation et de l’excellence.

Amelie Engono, stagiaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here