
Le bilan de l’épidémie de choléra dans l’est du Tchad s’est élevé à 75 morts depuis juillet, a annoncé mercredi le ministère de la Santé du pays. Le nombre de morts a augmenté de 12 par rapport à un rapport publié lundi par les autorités sanitaires.

Plus de 900 cas suspects ont été enregistrés dans la province du Ouaddaï. Mercredi, le ministre de la Santé publique, Abdelmadjid Abderahim, a annoncé qu’une campagne de vaccination d’une semaine aurait lieu dans la province touchée début septembre. Le gouvernement continue d’intensifier ses efforts pour freiner la propagation de la maladie, notamment en intensifiant les interventions en matière d’eau, d’assainissement et d’hygiène, a déclaré Abderahim.
Après la détection du premier cas de choléra dans le camp de réfugiés de Dougui, dans la province du Ouaddaï, le 13 juillet, quatre décès liés au choléra ont été signalés plus tard dans le camp accueillant environ 20 000 réfugiés soudanais. En juin, l’Organisation mondiale de la santé a averti que les cas de choléra au Soudan étaient susceptibles d’augmenter et pourraient se propager aux pays voisins, notamment au Tchad, qui accueille des centaines de milliers de réfugiés soudanais dans des conditions de surpopulation.
YAOUNDE, 27 août (Xinhua)