Home COMMUNAUTÉS Léopold Bessiping : Le champion en pitre a déjà gagné sa présidentielle

Léopold Bessiping : Le champion en pitre a déjà gagné sa présidentielle

44
0

Mutin, espiègle, amusante : les mêmes mots sont toujours utilisés pour décrire Léopold Bessiping. Ils sont justes. Il a eu le talent de puiser dans ses déboires avec le gouvernement pour déposer sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Le 4 août dernier, il a eu le don de transformer le Conseil Constitutionnel en salon décati. Dans sa programmation, toutes ses infortunes professionnelles et familiales, comme s’il testait des bouts de sketchs. Et ça marche : le professeur des lycées d’enseignement général à la retraite a été reçu par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) ce 6 août 2025 à Yaoundé. Lors de cette audience, Josph Le a immédiatement convoqué une séance de travail avec l’ensemble des directeurs techniques de son département ministériel afin d’examiner le cas de l’homme originaire de Bandjoun (Oust-Cameroun). Lundi prochain, il sera même reçu par le ministre des Finances (Minfi).

Léopold Bessiping réclame le salaire impayé pour plusieurs années de travail. Il aurait servi l’Etat pendant 35 ans en qualité d’enseignant. Il est admis à faire valoir ses droits à la retraite au moment où il est surveillant général au Lycée de Penka-Michel. Bien avant d’être affecté dans sa région natale à l’Ouest, il a servi dans la région de l’Extrême-Nord après sa sortie de l’Ecole normale en 1990. Né en 1964, le père de deux enfants a connu une suspension de salaire au cours de sa carrière. Il affirme avoir « passé des années sans salaire » et lorsqu’on « a constaté que je travaillais pour rien, on a rétabli. Mais on ne m’a pas fait le rappel. Donc, le Trésor a déjà suffisamment mon argent. Avec les intérêts qu’ils me doivent, je ne peux pas venir ajouter de l’argent sur l’argent », a-t-il déclaré après avoir déposé sa candidature à la présidentielle à la direction générale des élections à Yaoundé.

Ongoung Zong Bella

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here