La dixième édition du plus grand salon d’affaires d’Afrique centrale est lancée officiellement depuis le 30 juillet 2025 à Yaoundé.

« Entreprises privées et environnement des affaires : quels repères face aux défis économiques nationaux et internationaux ? » Voilà le thèmedu prochain Salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé (PROMOTE) programmé du 12 au 21 juin 2026 au palais des congrès de la capitale du Cameroun. Une édition jubilaire soufflant sur dix bougies et célébrant « 25 ans au service du développement de l’entreprise et de l’économie ». L’occasion de « mettre en œuvre une forte attente des participants : organiser l’exposition en pavillons ou alvéoles économiques », indique le communiqué de presse de lancement du plus grand rassemblement économique d’Afrique centrale.Pour les organisateurs mandatés de PROMOTE, une alvéole / pavillon est un espace dédié à un secteur d’activité économique. « Cet espace est un ensemble constitué des stands d’exposition et de lieux d’échanges (BtB et BtC) pour les acteurs d’une filière : entreprises, dirigeants, régulateurs, visiteurs professionnels, etc. En 2026, une dizaine d’alvéoles / pavillons est annoncée : Finance, Bâtiments et Travaux publics, Automobile, Packaging (PackAfrica), Agriculture et Elevage, Numérique, Développement durable et énergies renouvelables, Missions étrangères… »
10 éditions de PROMOTE = 10% de réduction des tarifs de stand et de surface nue
PROMOTE 2026 est également ouvert aux participations en dehors des alvéoles. Des espaces et salles de conférences sont réservés à cet effet. En alvéole ou non, les exposants bénéficient d’une réduction tarifaire de 10%, pour coller à la symbolique du chiffre 10 et se montrer solidaire de la conjoncture économique difficile du moment. Un encouragement à ne pas baisser la garde : « PROMOTE 2026, c’est se promouvoir et rebondir dans un contexte économique difficile ». Ce qui appelle, de la part des organisateurs, un accompagnement personnalisé (des entreprises) pour repartir avec des objectifs atteints. Aussi, est-il proposé aux potentiel exposants de manifester au plus vite leur intérêt pour l’événement, en confirmant dans les meilleurs délais leur participation. Afriland First Bank montre le bon exemple à suivre, par la prise, pour la troisième fois consécutive, du titre de Partenaire Majeur de PROMOTE 2026. Cet engouement à l’entame des souscriptions « va contribuer à la réussite de la dixième édition de PROMOTE ».

L’ouverture effective des souscriptions à PROMOTE 2026 est précédée par la diffusion sur les différentes plateformes digitales des éléments d’information sur l’événement, en l’occurrence le dossier de participation, les fiches de souscriptions, le communiqué de presse de lancement, et les actualités médias sur le salon d’affaires en chantier… Toutes ces données sont disponibles et téléchargeables pour certaines sur le site Internet : www.salonpromote.org et les réseaux sociaux du salon PROMOTE. C’est dire si l’accent est mis sur la digitalisation pour la préparation de PROMOTE 2026. Outre les avantages de réservation offerts par le marketing digital, les entreprises – exposantes peuvent venir souscrire leur participation au siège de l’antenne régionale de la Fondation Internationale Inter-Progress à Yaoundé. Pour toute information complémentaire, voici les contacts utiles : Tel : (+237) 677 70 76 79 ; website: www.salonpromote.org ; Mail : info@interprogress.org
Le Salon PROMOTE est placé sous le Haut Patronage du Président de la République du Cameroun, avec le Ministre du Commerce comme Mandant du Gouvernement.
TNO