Le sélectionneur de l’équipe masculine de football du Cameroun, Marc Brys, a démenti mercredi les informations faisant état de sa démission. Sa déclaration est intervenue peu après que la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a annoncé que Brys avait envoyé une lettre de démission lundi.

« Je n’ai jamais écrit ni envoyé de lettre de démission. Je suis profondément surpris et même interpellé par le fait qu’aucun responsable, y compris la Fédération camerounaise de football, n’ait pris la peine de me contacter personnellement avant de diffuser largement cette prétendue information », a déclaré le sélectionneur belge dans un communiqué. « Après examen des informations en ma possession, il apparaît que mon compte de messagerie a très probablement été compromis », a ajouté Brys. Dans un communiqué séparé, le ministre des Sports et de l’Éducation physique du pays, Narcisse Mouelle Kombi, a déclaré que la démission de Marc Brys était « sans fondement et relève de la pure manipulation ». « Marc Brys n’a pas démissionné de ses fonctions. Il reste résolument en poste », a déclaré Kombi.
La FECAFOOT n’a pas encore réagi au démenti de Brys. Ce dernier a rencontré des difficultés depuis sa nomination l’année dernière. Il a été nommé entraîneur principal par le ministre des Sports et de l’Éducation physique du pays, une proposition initialement rejetée par la FECAFOOT, qui s’est plainte de ne pas avoir été impliquée dans le processus de sélection « au mépris du règlement ». Brys a été licencié puis réintégré, et il est depuis empêtré dans une série de litiges avec la FECAFOOT.
YAOUNDÉ, 23 juillet (Xinhua)