ACTUALITÉINTÉGRATION NATIONALE

Lycée d’Etoug Ebe: 106 blessés dans une bousculade

Les victimes enregistrées ce lundi ont été transférées dans des formations sanitaires pour des soins médicaux appropriés. 

Cent six élèves ont été blessés au cours d’une bousculade au Lycée d’Etoug Ebe ce lundi 22 janvier 2024. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer selon un bilan provisoire du préfet du Mfoundi. Seulement vingt quatre personnes parmi les blessés se trouvent dans un état grave. Les victimes font l’objet d’une “prise en charge gratuite, suivant nos protocoles d’urgence sanitaire et sont stables. Une équipe de la santé mentale est mise à la disposition des familles” fait savoir le ministre de la Santé, Manaouda Malachie.

La tragédie est survenue ce matin aux environs de 7h après la fermeture du portail du lycée. L’administration de l’établissement a eu recours à cette mesure contre les élèves retardataires. Lesquels ont réagi en exerçant une pression sur le portail du Lycéen ce qui a causé la chute d’un pan de la barrière. Ces derniers ont également vandalisé le véhicule du proviseur dans une ambiance d’hystérie généralisée. Les policiers déployés sur place ont par ailleurs été pris pour cible des élèves.

Louise Nsana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *